2014

Mercredi 22 octobre 2014

UN CHEF, UN STYLE, UNE NOUVELLE CUISINE

 

16 années d'expériences acquises auprès d'Alain PASSARD, Jacques FAUSSAT, Éric FRECHON, jean CHAUVEL... et puis cette nouvelle carte signée par NICOLAS ROUDIER, Chef des cuisines du 1728, qui propose désormais dans les salons de notre Hôtel historique son style clair, précis, exigeant...

 

Voici en quelques images ses principales créations présentées dans le bel écrin classique du 1728.






















 

Mercredi 27 août 2014

BIENVENUE à NICOLAS ROUDIER

NICOLAS a réalisé ce que l'on appelle un beau parcours : l'Arpège chez Alain PASSARD, La Braisière avec Jacques FAUSSAT, 4 années au BRISTOL avec Éric FRECHON le meilleur maître que l'on puisse espérer, enfin Les Magnolias avec Jean CHAUVEL pour la touche créative.

 

Fort de cette expérience de 16 années dans l'univers étoilé, NICOLAS rejoint le 1728 et prend la Direction des cuisines de notre lieu.

L'objectif est une cuisine créative privilégiant saveurs et esthétisme à l'image du 1728.

 

La nouvelle carte entrera en service des le 26 août au soir ainsi que notre formule «Dîner aux Chandelles» et notre «Parcours Découverte» du déjeuner dès le 27 août.

 

Le 1728 est ouvert du mardi au samedi pour le déjeuner et le dîner.

Fermeture le dimanche et le lundi.

Réservation recommandée : +33 (0) 1 40 17 04 77

Jeudi 3 juillet 2014

L'éTé AU BALCON AU 1728

Nos 8 larges et hautes fenêtres plein sud sont ouvertes sur la cour d'honneur de notre Hôtel historique pour le déjeuner et le dîner.

 

Plusieurs tables « au vert »  donnent le sentiment d'être au jardin.

 

Le 1728 est décidément un lieu différent qui décline ses atouts lors des quatre saisons.

 

 


Lundi 30 juin 2014

PRIVATISER LE 1728

Le 1728 offre de multiples facettes de privatisations d'un petit salon à l'ensemble de notre lieu.

 

En regard des nombreuses attentes sur mesure, nous disposons d'un service dédié mais aussi d'un site de présentation « privatisation» 

www.privatisation-1728.com

 

Une interlocutrice unique répond à vos questions et vos demandes de devis : 

Votre contact 

Paloma Bovenga

Tél. : +33 (0)1 40 17 08 43

E-mail : 1728@1728-paris.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Vendredi 30 mai 2014

Bon vent à l'HERMIONE La frégate de la liberté de La FAYETTE

 

Le 1728 vous invite à découvrir en 16 m2 rue d'Anjou l'HERMIONE sous voiles en amont de son voyage inaugural en 2015 vers les côtes américaines.

 

Notre Hôtel Historique fut la dernière demeure à Paris du Héros des deux mondes et défenseur de la liberté.

 

Nous aimons ce formidable chantier, cette initiative unique, cette foi dans un projet que d'aucun jugeait fou et qui se concrétise aujourd'hui sous nos yeux.

 

Devenez membre de l'association HERMIONE www.hermione.com et participez à cette aventure unique sur les traces de LA FAYETTE vers les côtes américaines.

 

Le 1728 a été le moteur de la restauration de l'Hôtel où vécu LA FAYETTE au 8 de la rue d'Anjou, nous contribuons aujourd'hui, par cette initiative au rayonnement de cette belle aventure qui réveille le talent français et la fierté dans notre histoire.

 

Jean François Chuet 

Fondateur 

 

Samedi 24 mai 2014

" FAUBOURG "

Nouvelle carte de saison Printemps - été 2014 

 

Découvrez notre nouvelle carte sur

http://www.restaurant-1728.com/dejeuner-diner-fr.html

 

La légèreté de la saison, la cuisine du marché, le classicisme de notre Hôtel historique, la créativité du Faubourg Saint-Honoré.

 

Bienvenue au 1728 ! 

 

 

Le 1728 est ouvert du lundi au vendredi pour le déjeuner et le dîner, le samedi pour le dîner.

 

Fermeture le dimanche et certains jours fériés.

 

Réservation recommandée :

 Tel : +33 (0) 1 40 17 04 77

Jeudi 1er mai 2014

UN LIEU UNIQUE DANS LE FAUBOURG SAINT-HONORÉ à PARIS

Notre lieu a la réputation d'être unique à Paris.

Voici quelques facettes de ce caractère du 1728 

- Unique par sa localisation au cœur du Faubourg Saint-Honoré, proche de toutes les institutions du luxe, des lieux de pouvoir, des grands Hôtels et des Palaces.

- Unique par son histoire depuis 1728, cet hôtel important de près de 4000 m2 est aujourd'hui restauré après 13 ans de travaux.

- Unique par son décor, les salons de réception de l'Hôtel offrent un cadre remarquable pour les déjeuners et dîners.

- Unique par ses collections où se concentre des chefs d'œuvre Français ,Italiens , Allemands... du 17ème et 18ème siècle. 

- Unique par sa vocation dédiée bien-sûr à la restauration mais aussi aux privatisations pour des événements CORPORATE ou privés recherchés.

 

Découvrez l'univers du 1728 et ses fondateurs :

www.1728-paris.com

www.privatisation-1728.com 

www.hotelmazinlafayette.com

www.jfchuet.com

www.yanglining.com

 

Votre contact 

Paloma Bovenga

Tél. : +33 (0)1 40 17 08 43

E-mail : 1728@1728-paris.com

 

Musicienne, Concertiste Co-fondatrice et Directrice Générale du 1728 Paris

Née à Pékin (Beijin) en 1960, Yang Lining commence la musique dès l'âge de 9 ans et s'oriente vers l'apprentissage de la Cithare classique chinoise à 14 ans. Auprès des plus grands maitres, elle étudie le Gu Qin, l'instrument des lettrés depuis trois millénaires. Elle reçoit elle-même ce titre en 2007 par le Conservatoire de Musique de Pékin, la plus grande distinction pour un musicien classique chinois.

Très tôt, Yang Lining débute sa carrière de soliste, d'abord en Chine; puis au Japon, enfin en Europe et s'installe à Paris en 1987. 

 

Jusqu'en 2000, elle se produira sur de nombreuses scènes internationales et enregistrera plusieurs albums avant de s'orienter vers d'autres univers qui la passionnent. Experte en thé, elle décide alors d'ouvrir son propre salon à Paris. 

 

Les salons de réception d'un hôtel particulier du 18ème, l'Hôtel Mazin La Fayette, la dernière 

résidence du général La Fayette, situés au 8, rue d'Anjou dans le 8ème arrondissement, en seront le décor. L'emplacement est idéal, à proximité du luxe du Faubourg Saint Honoré et du quartier d'affaires de la Madeleine.

 

Mais avant l'ouverture, l'hôtel, laissé à l'abandon depuis près d'un siècle, doit être rénové. Yang Lining et son mari entreprennent alors un important chantier qui se terminera en 2013. Les deux premiers salons, entièrement restaurés, ouvrent en 2001 et en 2005 l'ensemble des salles de réceptions a été réhabilité pour accueillir le 1728. Le salon de thé s'est mué en un espace de 500 m2 dédié à la gastronomie inventive, aux vins d'auteurs et aux Beaux Arts. Des œuvres du 17ème, 18ème, et 19ème siècles habillent les murs et les cheminées de l'Hôtel ainsi qu'une fabuleuse collection d'archéologie chinoise. Enfant, Yang Lining vit les dernières années Rouge de la révolution culturelle chinoise. Scandalisée par la destruction d'instruments de musique majeurs, de partitions historiques et d'antiquités, elle souhaite depuis toujours communiquer la culture chinoise et la musique classique aux jeunes générations à travers le monde notamment au sein du 1728 dont elle prend la Direction Générale.

 

Yang Lining est membre du Conseil d'Administration du Fonds de Dotation HOTEL MAZIN LA FAYETTE 1728 et à ce titre participe aux décisions sur les collections et les lignes éditoriales des futures acquisitions.

 

Mardi 29 avril 2014

CRÉATEUR, ENTREPRENEUR, ESTHÈTE

Déjà 66 ans ( le temps passe trop vite ) et le sentiment de n'avoir feuilleter que la lettre A de l'encyclopédie de la vie ! 

Mais des projets encore plein la tête sur et autour du 1728 qui a maintenant déjà 12 ans. 

 

Après les sites du 1728 : www.1728-paris.com 

et www.privatisation-1728.fr,

celui  de l'HOTEL MAZIN LA FAYETTE  :

www.hotelmazinlafayette.com 

le site de YANG LINING : www.yanglining.com 

il manquait un volet plus personnel  qui permet aussi de mieux comprendre d'où nous venons et ou nous allons avec notre vision pour la pérennité de notre projet et de nos collections.  Voici donc www. jfchuet.com

 

Retouvez-moi aussi sur facebook  : http://www.facebook.com/jeanfrancois.chuet

Sur Tweeter : https://twitter.com/chuet1728

Vendredi 25 avril 2014

FÊTE DU PRINTEMPS !

La nouvelle carte signée Géraldine RUMEAU est en service .


Une floraison de créations : une belle rosace de homard et son bouillon thaï , un velouté d'asperges vertes au wasabi, un beau pavé de lotte mariné aux poivres longs...

Et bien sur nos grands classiques : le filet de bœuf façon gravlax, Lobe de foie gras de canard, une belle côte de bœuf d'Ecosse, marinée, pour deux convives...

Découvrez notre carte complète sur notre site

http://www.restaurant-1728.com/dejeuner-diner-fr.html  

Mardi 15 avril 2014

Nouvelle carte des vins printemps/été 2014

Cette nouvelle carte de 150 références profondément revisitée donne une belle place à des vins plus accessibles ( moins de 50 € ) avec 28 références en blanc et rouge.

Une belle fête de créateurs talentueux : 

Jo LANDRON, Charles THEVENET, Hervé Bizeul, René MOSSE, Hervé VILLEMADE et bien d'autres...

 

Cette nouvelle carte est aussi l'opportunité pour deux coups de chapeaux : 

- Le premier à Philippe PACALET qui s'impose comme l'un des maîtres incontestés de la Bourgogne blanche et rouge dont nous présentons 16 références d'exception.

- Le second aux vignobles Sylvie DENZ dont le fondateur dessine touche après touche les contours d'excellence et du haut luxe en Lalande Pomerol - Saint émilion et maintenant Sauternois.

 

Les rosés du printemps et de l'été se déroulent des Coteaux d'Aix à Bandol et des Coteaux Varois à Figari pour le plus beau rosé Corse.

La carte des vins est consultable sur notre site : www.1728-paris.com

Lundi 14 avril 2014

Naissance de la première bouteille COLLECTION 1728

Voici donc ce VIOGNIER du Pays d'OC élevé par Emanuel de SOOS, premier vin de la collection 1728 qui comptera bientôt un champagne déjà choisi et deux autre vins en projet.

 

Ces vins sont présentés au verre pour notre clientèle restaurant et dans les salons privatisés du 1728.

 

L'étiquette 1728 est un gage de produit remarquable choisi avec soin et passion par notre Fondateur Jean François Chuet. 

COMITÉ DU FAUBOURG SAINT-HONORÉ

Le 1728 rejoint les marques et institutions prestigieuses regroupées au sein du COMITÉ DU FAUBOURG SAINT-HONORÉ.

 Nous sommes attachés à cet enracinement FAUBOURG SAINT-HONORÉ.

Antoine MAZIN l'architecte de notre Hôtel particulier est l'une des grandes signatures de l'architecture du Faubourg ( l'Hôtel de CHAROST notamment ).

Nous œuvrons depuis des années en faveur d'une renaissance de la rue d'Anjou.

Tout nous rapprochait de la dynamique remarquable du Comité Faubourg Saint - Honoré.

Mercredi 26 mars 2014

VOGUE GERMANY

 

VOGUE a choisi d'honorer le photographe Mario TESTINO dans les salons fastueux du 1728, pour un cocktail intemporel en présence de nombreuses personnalités du monde de la haute couture.




Aéroports de Paris

Le 1728 une escale pour amoureux


 

MICHELIN :

nouvelle édition 2014 

  

 

 

CHÂTEAUX HOTELS COLLECTION

nouvelle édition 2014

    

Dimanche 23 février 2014

VOLUPTÉ !

 

 

Nouvelle carte de fin d'hiver et prémices du printemps.

Nombreuses créations imaginées par Géraldine RUMEAU chef de cuisine et sa brigade.

 

Un carpaccio de Saint-Jacques de la baie de Seine servi à l'instant avec son bouillon thaï, un risotto au thé vert et verdure, bouchées d'encornets pour les entrées...

Une belle sole dorée de nos côtes, tombée d'épinards et citrons confits, la côte de cochon ibérique rôtie ou un superbe tournedos d'Aberdeen Angustifolié mariné et cuit en cocotte pour les plats. 

Les desserts de cuisinier innovent avec la poire pochée au safran, glace vanille, coulis de chocolat et riz soufflé ou le carpaccio d'agrumes au basilic thaï, meringue à l'hibiscus...

Et bien sûr les classiques du 1728 comme notre exceptionnel lobe de foie gras de canard, mariné et cuit maison ou notre filet de bœuf à la gravlax...

 

Découvrez notre carte complète en français ou en anglais sur www.1728-paris.com

 

 

New menu for the end of winter and a foretaste of spring. 

Many new dishes created by Chef Géraldine RUMEAU and her team.

For the starter courses, a Carpaccio of scallops from the Seine Bay served at the moment with its Thai broth, a green tea risotto with salad greens and bite-size squids...

A beautiful golden-browned sole from our coasts with cascade of spinach and candied lemons, the roasted Iberian pork chop or a superb tournedos of Aberdeen Angus beef marinated and pot-roasted, for the main courses.

Innovative house desserts - the pear poached with saffron, vanilla ice cream, chocolate sauce with caramelized puffed rice or the Carpaccio of citrus fruits marinated with Thai basil, hibiscus meringue...

And, of course, the 1728 classics, such as our exceptional house-marinated and cooked lobe of duck foie gras or the fillet of marinated beef Scandinavian style...

Discover the complete menu in French or English at www.1728-paris.com.

 

Mardi 14 janvier 2014

Whisky Magazine & fine spirit...

aime le 1728 et référence notre lieu dans son guide 2014 des bonnes adresses.

Nous aimons également les bons Whisky et présentons une carte élargie de l'Ecosse au Canada et du Japon aux USA.

 

Réservation au 01.40.17.04.77


 

Gault & Millau

Tendance, urbain, bon vin...

2 toques pour la cuisine de 

Géraldine Rumeau

 

Réservation au 01.40.17.04.77