Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /htdocs/public/www/wordpress/wp-settings.php on line 231 Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /htdocs/public/www/wordpress/wp-settings.php on line 233 Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /htdocs/public/www/wordpress/wp-settings.php on line 234 Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /htdocs/public/www/wordpress/wp-settings.php on line 251 Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /htdocs/public/www/wordpress/wp-includes/cache.php on line 36 Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /htdocs/public/www/wordpress/wp-includes/query.php on line 21 Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /htdocs/public/www/wordpress/wp-includes/theme.php on line 507 ::: Restaurant - Galerie - Salon de thé 1728, à Paris ::: » 2010» mars
Page d'accueil | Login | RSS |
Rechercher :

Archives


Articles récents


Catégories


Liens


Tremblement de terre au Chili : appel à la solidarité vigneronne

Le 23 mars 2010 par 1728
Un très important tremblement de terre a récemment secoué le Chili. Nous reproduisons ci-dessous un courrier électronique reçu de Marie Lapierre dont nous publions un court extrait. - Le 1728

Bonjour à vous tous,

Vous n’êtes pas sans ignorer le tremblement de terre qu’il y a eu au Chili et qui a été très violent. Les médias n’ont, malheureusement, que très peu évoqués ce tragique évènement, qui a été plus violent que celui de Haïti.

Clos Ouvert, ChiliSi je viens vous parler de cela, c’est que nous avons un ami vigneron commun qui se retrouve en plein centre de cette tragédie, et qui par l’intermédiaire de Matthieu de Genevray, expose ces vins souvent sur nos salons. Il s’agit de Clos Ouvert, vin bio chilien. Le vigneron se nomme Louis Antoine Luyt.

Ils ont perdu entièrement leur maison et une bonne partie de leur cave. Ils essaient de sauver tout ce qu’ils peuvent de leur cave. Mais 12 000 litres sont déjà perdus. (Vous trouverez en PJ quelques photos, vous montrant le désastre). De plus les vendanges arrivent et ils essaient de s’organiser pour faire une petite récolte qui assurera leur année future. Ce n’est pas gagné, mais ils se battent pour y arriver.

De cette petite ville, il ne reste pas grand chose, que de la désolation, une peine immense pour tous ceux qui ont perdu des êtres chers (220 morts identifiés, 700 morts non identifiés et autant de disparus seulement pour cette petite ville de Cauquenes) et pour les plus courageux, l’envie de venir en aide aux plus démunis et reconstruire dès que possible leur avenir. Ils n’ont plus d’hôpital, et opèrent actuellement dans une salle de restaurant. Ils manquent de tout.

Clos Ouvert, ChiliAussi pour essayer d’aider tous ces gens et notre ami à reconstruire ce qu’ils ont perdu, je propose, à tout ceux que cela intéresse, de faire un don, (même les plus petites sommes seront les bienvenues), par chèque au nom de l’association France-Cauquenes qui a été spécialement conçue pour les aider et participer à la reconstruction des infrastructures essentielles. (…)

L’association se trouve à Nice, et voici le contact : Luyt Berthier - www.france-cauquenes.org - contact@france-cauquenes.org

Pour ceux et celles qui seront à Hédé, un stand sera également présent, pour vendre d’une part les bouteilles de Clos Ouvert, et vous présenter les projets à court et moyen terme de l’association. Vous pourrez également leur verser vos dons à ce moment là ou leur acheter quelques bouteilles. Ce sera Luyt Berthier qui sera là, le frère du vigneron en question.

Camille ma fille, que pas mal d’entre-vous connaissent, est actuellement sur place pour les aider et ne cesse de me décrire ce spectacle de désolation, mais ils arrivent malgré tout à garder le moral et l’envie de reconstruire.

Je vous remercie pour eux de l’attention que vous porterez à mon message et de l’aide, quelle qu’elle soit, que vous leur porterez.

A très bientôt

Marie Lapierre
Les Chênes 69910 VILLIÉ MORGON

Publié dans Actualités du 1728 | Pas de commentaires »