La formule déjeuner hebdomadaire du 1728, « entrée plat » ou « plat dessert » à 35 euros, fête ses trois ans. Le bilan est très positif : 7 500 « Parcours Découverte » servis chaque année.
Nous avions trois objectifs : répondre à l’attente de nombreuses entreprises et grands groupes du Faubourg Saint-Honoré désireux d’inscrire un déjeuner d’affaire dans un ticket moyen par convive inférieur à 50 €, vin, eau et café compris ; imaginer chaque semaine avec nos fournisseurs du quotidien (Lalauze, Royaume des Mers, Coq Saint-Honoré, Kaviari, Gourmet Primeurs…) de nouveaux produitx et de nouvelles recettes en stimulant la créativité de notre jeune Chef Géraldine Rumeau (32 ans) et de son équipe ; enfin, permettre à une nouvelle clientèle de découvrir combien la frontière entre vrai luxe raisonnable et restauration traditionnelle est très étroite, avec des sensations dégustation et esthétiques et des vrais instants plaisir.
Cette clientèle, plus jeune, très hétérogène, contribue au brassage de ce lieu unique ouvert à toutes les idées et toutes les modes, et privilégiant avant tout l’esthétique des sens.
Le succès de la Saint-Valentin 2009 qui a débuté le vendredi 13 février au déjeuner et au dîner, puis le samedi 14 à l’heure du thé et au dîner « officiel », est là pour démontrer que classicisme et modernité ont toujours fait bon ménage au 1728.
Retrouvez notre carte, carte des vins et Parcours Découverte en ligne sur notre site : www.restaurant-1728.com
Le 1728, restaurant, galerie d’art et salon de thé, est situé à l’angle du Faubourg Saint-Honoré, dans les anciens salons de réception d’un hôtel particulier du 18ème siècle (Hôtel Mazin-La Fayette), où vécut le marquis de La Fayette. L’ensemble des bâtiments du 18ème siècle et la cour d’honneur ont fait l’objet d’une restauration minutieuse qui s’est achevée en 2008.
Site internet dédié à la restauration de l’hôtel particulier Mazin-La Fayette : www.hotelmazinlafayette.com
Le 1728 est dirigé par Yang Lining, propriétaire des lieux, Prix du Grand conservatoire Central de Pékin, concertiste, épouse de Jean-François Chuet, inspirateur et décorateur du lieu.
Site internet : www.yanglining.com